Close
Skip to content

Aperçu de l'étude

 

Quand l'Organisation Mondiale de la Santé a annoncé que l'épidémie de COVID-19 était officiellement passée à un stade de pandémie, de nombreux gouvernements locaux et nationaux ont institué de nouvelles directives sur la santé publique et les politiques hospitalières, qui sont adaptés à mesure que de nouvelles vagues de la pandémie se produisent localement. Ces politiques, visant à limiter la propagation du COVID-19 et alléger le fardeau de la pandémie sur les systèmes de santé, peuvent avoir un impact sur la vie des femmes enceintes et peut-être même sur leur futur enfant.

L'équipe de recherche

Afin de recueillir un maximum d'expériences, l'étude CONCEPTION a été lancée sur différentes plateformes de réseaux sociaux et consiste en un questionnaire en ligne que les participants peuvent remplir à leur guise. Une assistance téléphonique à également proposée dans plusieurs langues. Le questionnaire dure environ 20 minutes et est entièrement anonyme, si les femmes le désirent. Les femmes de 18 ans et plus ET qui sont actuellement enceintes ou qui ne le sont pas actuellement mais ont accouché entre le 13 mars 2020 et maintenant sont invités à participer.

Objectifs

Déterminer

Notre questionnaire est soigneusement conçu pour saisir les changements, le stress, l'anxiété et les obstacles de santé physique et mentale rencontrés par les femmes enceintes pendant la pandémie de la COVID-19 et ses politiques associées.

Comparer

Nous pouvons comparer les expériences des femmes enceintes au cours des différentes vagues (et donc entre des politiques plus strictes ou plus souples) de la pandémie et identifier le fardeau supplémentaire qu'elles ont subi.

Informer

Nous pouvons éduquer les décideurs politiques afin qu'en cas de futures catastrophes, les directives relatives à ces événements inhabituels tiennent compte à la fois du bien-être de la population générale et des femmes enceintes.

Participants

Afin de recueillir un maximum d'expériences, l'étude CONCEPTION a été lancée sur différentes plateformes de médias sociaux et consiste en un questionnaire en ligne que les participants peuvent remplir à leur guise. Une assistance téléphonique était également proposée dans plusieurs langues. Le questionnaire prend environ 20 minutes et est entièrement anonyme, si vous le souhaitez. Les femmes de 18 ans et plus ET qui sont actuellement enceintes ou qui ne le sont pas actuellement mais ont accouché entre le 13 mars 2020 et maintenant sont invitées à participer.

À la fin du questionnaire, les participants sont invités à participer à un questionnaire de suivi à 2 et 18 mois
après leur accouchement. Au fil du temps, d'autres initiatives peuvent surgir. Restez à l'écoute pour plus!

CONCEPTION Study

CONCEPTION Study

French